Accessoires hydratations course à pied – faite le plein d’eau et de boisson hydratante lors de vos trails et running.
La préparation et le choix du volume de vos sac à dos, le choix et la capacité de votre poche à eau, l’étude du parcours, sa distance et la gestion des heures entre chaque ravitaillement…
Afficher
La préparation débute avant le départ du running
Afin d’accumuler suffisamment d’énergie pour votre trail mettez aux menus des jours précédents la course des pâtes, du riz ou des pommes de terre. Et c’est valable pour l’hydratation c’est pourquoi il est essentiel de boire davantage lors de la préparation de votre trail, surtout pendant la semaine qui précède le trail. Votre sac doit être capable de transporter des barres de céréales, des pâtes de fruits et des gels énergétiques et les boissons.
Les entrainements et l’équipement d’hydratation
Lors de sorties courtes nous vous conseillons de porter une ceinture porte bidon pour trail ou un gilet de trail. Son ergonomie et sa légèreté seront des atouts pour parfaire votre forme sans souffrir de la soif ou de la faim inhérentes à la pratique sportive intensive. Pour les sorties en compétition ou entre amis, mais pour des circuits de plusieurs jours l’équipement ne sera pas le même. La configuration de votre sac de trail doit être telle qu’elle vous permet de stocker plusieurs contenants pour votre hydratation : eau, boissons isotoniques ou énergisantes en fonction de la course et des conditions rencontrées (chaleur, mauvais temps, etc.). Equipez-vous d’un gilet pour trail avec une poche à eau remplie de 50 % d’eau, 50 % de jus de fruits, une demi-cuillère à café de sel et du fructose. Si pour les entraînements le porte bidon running ou la ceinture porte bidon running, le gilet hydratation trail suffisent amplement il n’en est pas de même avec les trails ultras : là il faut disposer d’un sac à dos doté d’une poche à eau de grande contenance avec pompage par tuyau. Car pendant un trail, vous devriez boire de petites gorgées toutes les 10 minutes ou bien des grosses gorgées toutes les 30 minutes. Après la course pour se réhydrater… il faut boire beaucoup ! De l’eau minérale gazeuse par exemple pleine de sels minéraux. À vous de courir
Visité notre gamme d’accessoire de sécurité pour vos sortie nocturne ainsi que nos accessoire de running
Masquer
hydratation
hydratation
hydratation