Sélection de chaussette Running -Trail  -Bas et manchon de compression

Il suffit de se rendre sur le la ligne de départ d’une course (surtout en trail) pour s’apercevoir que le phénomène de la compression touche le grand public. De même, dans les magasins de sport et sur notre site

Afficher

  la compression est belle et bien présente au rayon trail.
L’ensemble des sportifs, débutants, expérimentés, professionnels n’hésitent plus à utiliser nos chaussettes de compression. Sous forme de manchons de compression aux mollets pour éviter les crampes et améliorer la circulation sanguine et ses bienfaits sur les muscles endoloris.

La compression et la récupération

Dans l’univers du trail les discussions sur le port des chaussettes hautes de récupération ne font plus débat. Ceux qui pensent que la compression n’est plus qu’un accessoire de mode trail sont de moins en moins nombreux. Car leur port pallie l’utilisation de glace et la position jambes élevées d’autrefois. Les inconditionnels de ces textiles techniques portent haut les avantages des manchons compressifs, des chaussettes hautes de contention, et des chaussettes basses ultra techniques qui forment un véritable strapping autour du pied.

La compression fonctionne-t-elle vraiment ?

Les effets sont étudiés plus finement par les entraîneurs sportifs des professionnels. L’équipe de France de football porte ce type de vêtement de compression ou de contention depuis 1996. Avec les résultats que l’on connait. Alors parler d’effet psychologique est un peu délicat alors que l’on sait maintenant que la fréquence cardiaque se ralentit à effort similaire. Courir avec des manchons de mollets apporte un bienfait déclaré par les sportifs qui évoque un confort et une fraicheur musculaire indéniable. Quant à ceux qui souffraient de crampes régulières, ils portent des chaussettes ou manchons de compression et s’en trouvent bien mieux. Les marques que nous commercialisons sont unanimes pour vanter la qualité des textiles intelligents, de l’ergonomie, de la qualité de durabilité des chaussettes respirantes et confortables.

  • Nos marques vantent le renforcement du retour veineux. Le sang pauvre en oxygène remonte plus vite vers le cœur. Le retour veineux améliore de fait l’oxygénation des muscles
  • Les manchons ou chaussettes de contention ou de compression réduisent les vibrations des muscles pour apporter un effet anti-fatigue musculaire.
  • La sensation de confort moral et physique par une légèreté ressentie dans les jambes.
  • Ces vêtements améliorent les performances sportives grâce à une meilleure oxygénation et des apports en glucose plus rapides dans les muscles.
  • La compression favorise la récupération après course ou entraînement par élimination des lactates.

Enfin au cas ou vous douteriez encore des bienfaits de la chaussette de compression ou des bas de contention portez nos chaussettes pour leur tissage qualitatif : profitez d’un renfort au talon, d’une enveloppe métatarse, d’un rembourrage des orteils, et d’une maille ultra confortable. Et super cool comme aiment à le dire les traileurs, une élasticité pour une chaussette mi-montante qui assure !

Masquer