accessoire course Running-Trail

Vous savez sûrement à quel point la préparation est primordiale pour la réussite d’une randonnée – ou à fortiori d’un trail 

Afficher

: et ne parlons pas d’un ultra trail qui nécessite le respect du port d’un matériel obligatoire. Mais on peut partir en randonnée en touriste. Courir n’est pas une obligation. Rien de mieux qu’une randonnée pour découvrir une région et se changer les idées. À proximité de votre domicile ou au bout du monde. Rando urbaine, randonnée à la montagne ou randonnée à la campagne, préparez-vous ! Nous vous proposons une liste d’accessoires qui peuvent être utiles et que vous trouverez sur notre site Internet. À vous de les choisir.

Sac à dos avec poche à eau et porte bidon

  • Choisissez-le en fonction de la capacité de ravitaillement lors de votre parcours. Sac à hydratation lors de sorties d’une journée doté d’une poche de deux litres et de deux bidons de 0,5 litre
  • Attention à porter un sac pour homme ou pour femme, car la morphologie n’est pas la même.
  • Emportez un sac à dos petit et léger pour un parcours d’été avec des pauses en camping ou en gîte le soir. 20 litres de capacité suffisent. Toujours avec une poche à eau et des poches porte-bidons
  • Prévoyez-le avec plusieurs poches de rangement et des sangles de portage réglables. Poids plume : moins de 600 grammes à vide.
  • Pour plusieurs jours avec bivouac, choisissez un sac à dos de 40 à 65 litres pour le sac de couchage, la tente et les vêtements de rechange.

Des bâtons de trail

Les bâtons monobrin, multibrins, télescopiques ou pliables sont plus ou moins lourds s’ils sont en aluminium ou en carbone. Les derniers séduisent par leur légèreté et leur confort lors de marches sur terrains durs. Les bâtons télescopiques restent réglables en longueur pour s’adapter à votre taille. Nos tubes ultralégers en aluminium sont hautement résistants. Les tubes carbone sont plus souples.

Les guêtres

D’une utilité incontestable elles protègent vos chaussures de l’eau, évitent les griffures si vous êtes en short et d’éventuelles morsures de serpents dans les rocher ou les herbes hautes.

Les chaussettes de contention ou de compression

Plus qu’un accessoire ce vêtement indispensable (qui imagine marcher ou courir sans chaussettes ?) est à choisir dans un textile intelligent en tailles basses ou hautes. Les manchons de compression favorisent l’effort et les chaussettes intégrales la récupération.

Sécurité 

N’oubliez pas le brassard pour le port de votre téléphone portable et les vêtements ou accessoires d’éclairage pour être vu la nuit. Nous commercialisons des portes téléphone au bras ou au poignet et des gilets, vestes et clip pour chaussures dotés de LEDS lumineux.

Afficher

Masquer

Masquer